Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

1stagnan.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 14797203
Les cabanons Écoquille à Gaillac

Image

La mairie de Gaillac, dans le Tarn, nous a commandé un ensemble de cabanons destinés à abriter les activités, matériels et récoltes des jardiniers adhérents de l'association des jardins familiaux de la ville.

Ces onze écoquilles n'étant pas destinées à l'habitation, elles sont plus simples et sur un sol en dur, tout en conservant certains avantages de vraies Écoquilles.

Nous avons construit, en deux tranches, un grand cabanon de 20 m2 au sol comme local de réunion de l'association, un petit cabanon de 12 m2 pour le rangement des gros outils communs comme le motoculteur, et puis neuf cabanons de 16 m2 coupés en 4 portions intérieures pour faire des petites pièces individuelles pour chaque jardinier.

L'absence totale de toxicité des matériaux employés est un atout important pour l'usage prévu. En effet, conserver plusieurs mois des oignons ou des pois dans un local en bois traité chimiquement représente un risque de pollution alimentaire. Mais ici, les récoltes resteront saines.

Grâce aux images ci-dessous, on se rend compte que les Écoquilles sont encore plus sympas à plusieurs ! Non ? C'est comme un écohameau d'Écoquilles en miniature.

 

Image 

Image

Image

Image

Image

Image

Image 

Image 

Image 

Image

Image

 

 

Retour au sommaire Écoquille 

 

 
Top